By J. Cerf (auth.), E. Vesentini (eds.)
J. Cerf: Invariants des paires d´espaces. functions � l. a. topologie differentielle.- A. Häfliger: Variétés feuilletées.- M.A. Kervaire: los angeles méthode de Pontryagin pour los angeles type des functions sur une sphère.- S. Smale: good manifolds for differential equations and diffeomorphisms.
Read Online or Download Topologia differenziale PDF
Similar french_1 books
Réputée complexe et difficile, los angeles neurologie est toujours perçue comme une "bête noire " par les étudiants en médecine. Ce livre, très pratique, explique de manière uncomplicated et concise remark conduire correctement l'examen neurologique. Chaque chapitre débute par le rappel succinct des données de base et s'articule ensuite en trois events : ce qu'il faut faire, ce que l'on trouve, et ce que cela signifie.
- Le Christianisme occidental au moyen-âge : IXe-XVe siècle
- Women, Feminism, and Femininity in the 21st Century: American and French Perspectives
- Pathologie Hémorroïdaire (Collection Springer Digest) (French Edition)
- Dictionnaire des idées reçues (French Edition)
Additional resources for Topologia differenziale
Sample text
Soit z de Rr de norme z I ~ 1. Dans Dr le disque forme des vecteurs p-l n-p 1 le produit S X D X D forme des triples I (e, x, y), nous allons perturber le feuilletage de codimension p dont les feuilles sont les (n -p)disques {E}<{x} x Dn - p en le laissant fixe sur le bord. 1 p-l. n-p x D dans une variete feuilleEn plongeant le tube S >< D tee donnee de sorte que Sl X DP- 1 X {y} soit transverse aux feuilles et (e, x, Dn - p) soit contenu dans les feuilles pour tout e, x, y, on pourra perturber le feuilletage a l'interieur du tube sans le changer a l'exterieur.
Tel x f: 0 de RP, hm (x) soit defini pour tout entier ment qui est Ie germe en que, pour un point m positif et que distinde de F hm (x) si F ait 0 pour limite. n existe alors une feuille, est propre, dont l'adMrence contient proquement. r Le germe de ment h est l'image par l'holonomie E ~ (F, z). Soit C un lacet dans 51 F· en P de F, et reciF d'un ele- z qui represente - 22 Andre Haefliger y et soit To une sous -variete transverse au feuilletage et contenant Pc z. L'homeomorphisme local fie la me me condition que = que ym Pcm (t) de T construit precedemment veri- a savoir il existe un point h, soit defini pou tout m positif, z.
J et part et d'autre de f j i. Si T F. 1 en z sur F T dans a deux compos antes connexes coupe une autre feuille fermee et T ne peut recouper F F en ailleurs. Le Vm (= complementaire dans V des + V et V m m et Ie feuilletage sversalement orientable. Donc deux points situes T (z ,zl) 1 z seulement et ne coupant z l' d' apres Ie lemme 2, ces pOints sont situes de complementaire de ment F.. ) 1 'J' est tran- To du seg- z sont contenus dans des + compos antes connexes V et V distinctes. Donc Tone peut renm m contrer une feuille en plus de deux points et verifia ainsi la condition du theoreme.