
By Andre Liebich
LIEBICH, A.: LE LIBERALISME CLASSIQUE. SILLERY, P.Q., 1985, 627 p. Encuadernacion unique. Nuevo.
Read or Download Le Libéralisme classique PDF
Similar french_1 books
Réputée complexe et difficile, l. a. neurologie est toujours perçue comme une "bête noire " par les étudiants en médecine. Ce livre, très pratique, explique de manière basic et concise remark conduire correctement l'examen neurologique. Chaque chapitre débute par le rappel succinct des données de base et s'articule ensuite en trois events : ce qu'il faut faire, ce que l'on trouve, et ce que cela signifie.
- L'erreur de Darwin
- Nichoirs et mangeoires pour oiseaux
- Work Out French GCSE
- Physique quantique, 2e édition, Edition: 2e édition
- Grand Larousse de la langue française
- Into Disaster: Chronicles of Intellectual Life, 1941 6X9
Extra resources for Le Libéralisme classique
Sample text
Il n’y a rien là de plus que n’en exige la conservation de soimême, et en général on estime cela permis. Également, du fait qu’il existe quelques hommes qui, prenant plaisir à contempler leur propre puissance à 1’œuvre dans © 1985 – Presses de l’Université du Québec Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec, Québec G1V 2M2 • Tél. ca Tiré de : Le libéralisme classique, André Liebich, ISBN 2-7605-0345-3 • DA212N Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation réservés 38 LES LIBÉRAUX ANGLAIS AU XVIIe SIÈCLE les conquêtes, poursuivent celles-ci plus loin que leur sécurité ne le requiert, les autres, qui autrement se fussent contentés de vivre tranquilles à l’intérieur de limites modestes, ne pourraient pas subsister longtemps s’ils n’accroissaient leur puissance par l’agression et s’ils restaient simplement sur la défensive.
Celui qui doit gouverner toute une nation ne doit pas lire en lui-même tel ou tel individu, mais l’humanité ; quoique cela soit difficile, plus difficile à apprendre qu’aucune langue ou aucune science, cependant, quand j’aurai exposé avec ordre et clarté ce que j’ai moi-même lu, les © 1985 – Presses de l’Université du Québec Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec, Québec G1V 2M2 • Tél. ca Tiré de : Le libéralisme classique, André Liebich, ISBN 2-7605-0345-3 • DA212N Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation réservés 36 LES LIBÉRAUX ANGLAIS AU XVIIe SIÈCLE autres n’auront plus que la peine de considérer s’ils ne trouvent pas eux aussi les mêmes choses en eux-mêmes.
Ce qui risque peut-être d’empêcher de croire à une telle égalité, c’est seulement la vaine conception que chacun se fait de sa propre sagesse, presque tous pensant en être dotés à un plus haut point que le vulgaire, entendez par là : que tous les autres hommes, à l’exception d’eux-mêmes et d’un petit nombre d’autres auxquels ils accordent leur approbation à cause de leur renommée ou parce qu’il y a convergence entre les vues de ces hommes et les © 1985 – Presses de l’Université du Québec Édifice Le Delta I, 2875, boul.