Dictionnaire methodique de l'architecture grecque et by Ginouvès René

By Ginouvès René

Show description

Read Online or Download Dictionnaire methodique de l'architecture grecque et romaine, Tome II: Elements constructifs: supports, couvertures, amenagements interieurs PDF

Best french_1 books

L'examen neurologique facile

Réputée complexe et difficile, los angeles neurologie est toujours perçue comme une "bête noire " par les étudiants en médecine. Ce livre, très pratique, explique de manière easy et concise remark conduire correctement l'examen neurologique. Chaque chapitre débute par le rappel succinct des données de base et s'articule ensuite en trois events : ce qu'il faut faire, ce que l'on trouve, et ce que cela signifie.

Extra info for Dictionnaire methodique de l'architecture grecque et romaine, Tome II: Elements constructifs: supports, couvertures, amenagements interieurs

Sample text

Dans la fig. 1, le Socle avec son cou ronnement (ici appelé String Course) constituent notre SOUBASSEMENT, et notre MUR COURANT est orné, pour sa zone inférieure, de PANNEAUX alternativement larges et étroits (ici appelés Drafted orthostates), séparés par une String Course de la zone supérieure de ce même MUR COURANT (D), traitée en faux appareil isodome; les él éments supérieurs, de Fépistyle à la corniche, constituent pour nous le COURONNEMENT de ce MUR COURANT, en dessous de Γ Upper Wall simplement signalé sur la fig.

Exemple, pour le Vieux temple d'Aphaia à Egine, Schwandner 1985, fig. 63 p. 100 (une barre de bois). Par ailleurs, il ne nous paraît pas utile d'accepter la notion d'ORTHOSTATE COMPOSÉ, - pour désigner la superposition de plusieurs assises à la place de Porthostate -, expression qui présente l'inconvénient de confondre forme et structure; dans le cas où le CORPS du SOUBASSEMENT est fait de plusieurs assises, il suffit de les mentionner, par exemple «deux assises au parement extérieur, trois au parement intérieur» pour un arrangement indiqué par Vallois 1966, p.

A. πυλίς (ή); lat. POSTERULA (f). de D'après sa situation, la PORTE peut être qualifiée CHASSE-ROUEs (m), bornes placées contre les montants de la porte pour les protéger, lors du passage des voitures171. All. PRELLSTEIN (m), RADABWEISER (m), RADSTÖSSER (m); angl. SPUR STONE, WHEEL GUARD POST; it. PARACARRO (m). Par ailleurs, comme la PORTE COCHÈRE est r elativement difficile à manœuvrer, elle est souvent doublée (ou encadrée) par une (ou deux) PORTE D'ENTRÉE (f) : porte faisant communiq uer l'extérieur de la construction avec l'intérieur.

Download PDF sample

Rated 4.04 of 5 – based on 16 votes