Sagas légendaires islandaises by Régis Boyer

By Régis Boyer

Show description

Read Online or Download Sagas légendaires islandaises PDF

Best french_1 books

L'examen neurologique facile

Réputée complexe et difficile, l. a. neurologie est toujours perçue comme une "bête noire " par les étudiants en médecine. Ce livre, très pratique, explique de manière easy et concise remark conduire correctement l'examen neurologique. Chaque chapitre débute par le rappel succinct des données de base et s'articule ensuite en trois events : ce qu'il faut faire, ce que l'on trouve, et ce que cela signifie.

Additional info for Sagas légendaires islandaises

Example text

11 alla alors trouver Hjordis et lui posa la même question. Elle lui répondit: « Mon père me donna une bague d'or douée de quelque vertu. Elle deve­ nait froide autour de mon doigt dans la dernière partie de la nuit. Voilà le signe dont je me sers. » 58 Sagas légendaires islandaises Le roi répondit: « Voilà bien de l'or à porter pour une serve! Voici assez longtemps qu'elles se cachent de moi.

Vargr «loup» - s'applique à quiconque commet une faute gravissime. Vé désigne à la fois le sacré et l'un de ces lieux de culte en plein air, peut-être délimités par une enceintl' de pierres dressées, comme en connut toute la Germania. Être vargr i véum équivaut donc à notre notion de sacrilège. 5. Voir fost, fostri*. Saga des Volsungar 37 royauté, après Sigi, son père. Maintenant qu'il estimait être assuré sur ses pieds dans ses états, il se rappela les offenses qui lui venaient de ses oncles maternels qui avaient tué son père, il rassembla une grande troupe et se porta contre ses parents avec cette armée, estimant que, même s'il n'avait pas fait grand cas de leur parenté, précédemment, ils l'avaient offensé, en sorte qu'il ne les quitta pas qu'il n'eût tué tous les meurtriers de son père, bien que ce fût excessif pour toutes sortes de raisons.

Il rassembla une armée. Pour Hjordîs, on la conduisit à une forêt avec une servante, et elles furent accompagnées de beaucoup de biens. Elle resta là tandis qu'ils se battaient. Les vikings* bondirent de leurs bateaux avec une armée invincible. Le roi Sigmundr et Eylimi dressèrent leurs étendards et l'on souffla dans les _ lûôr*. Le roi Sigmundr fit sonner la trompe qu'avait possédée son père et excita ses hommes. Il avait une troupe beaucoup plus petite. Rude bataille éclata alors et tout vieux qu'il fût, Sigmundr combattit vaillamment et fut toujours le plus avancé de ses hommes.

Download PDF sample

Rated 4.46 of 5 – based on 47 votes