Les Dieux by Alain (Émile Chartier)

By Alain (Émile Chartier)

Show description

Read or Download Les Dieux PDF

Best french_1 books

L'examen neurologique facile

Réputée complexe et difficile, los angeles neurologie est toujours perçue comme une "bête noire " par les étudiants en médecine. Ce livre, très pratique, explique de manière basic et concise remark conduire correctement l'examen neurologique. Chaque chapitre débute par le rappel succinct des données de base et s'articule ensuite en trois events : ce qu'il faut faire, ce que l'on trouve, et ce que cela signifie.

Additional info for Les Dieux

Sample text

Mais le propre de l'émotion est dans l'éveil même, ou plutôt l'alarme, de toutes nos fonctions, d'après une première secousse. Et la secousse vient souvent d'une petite chute, quand ce ne serait que d'un doigt, qui s'endort mal couché, et ainsi se réveille, comme on voit que le dormeur qui lisait son journal est réveillé par l'abandon même qui est propre au sommeil. Et, parce que la secousse initiale s'irradie par les communications nerveuses, fort promptes et en tous sens, l'alarme gagne, et nous sommes aussitôt prêts à tout, sans savoir à quoi.

Il grille ! » Cette manière de jouer de l'enfer peut bien remordre l'acteur ; et toujours est-ce la preuve qu'il aimait un peu trop ses passions inférieures. Il se peut que les feux de l'enfer soient des feux d'opéra qui mettent quelquefois le feu à la salle. Alain, Les dieux (1934) 41 Les dieux (1934) Livre premier : Aladin Chapitre IX Nouveaux miracles _____________________________________________ Retour à la table des matières Lucrèce est justement célèbre, et toujours lu, par cette sorte de miracle humain, qui, par le mouvement même de chasser les dieux, élève la poésie jusqu'au sublime.

Il ne faut point se hâter de dire que l'enfant imagine quelque forme humaine derrière chaque chose et embusquée. Moins encore, et pour mieux dire absolument rien. Les récits de génies et de lutins sont sans doute un commencement de remède à la peur sans objet ; l'art de David commence là. C'est une chose connue que l'on n'arrive pas aisément à craindre par raisons. Si étrange que ce soit, si on ne commence pas par avoir peur, on ne formera qu'une idée de crainte, presque sans matière. De même on ne haïra pas si on ne commence par être triste, et on n'aimera pas si on ne commence par être heureux.

Download PDF sample

Rated 4.68 of 5 – based on 20 votes