By Pascal Prélaud
Read or Download Allergologie canine PDF
Best french_1 books
Réputée complexe et difficile, l. a. neurologie est toujours perçue comme une "bête noire " par les étudiants en médecine. Ce livre, très pratique, explique de manière easy et concise remark conduire correctement l'examen neurologique. Chaque chapitre débute par le rappel succinct des données de base et s'articule ensuite en trois events : ce qu'il faut faire, ce que l'on trouve, et ce que cela signifie.
- Conceptions of Europe in Renaissance France: Essays in Honour of Keith Cameron (Faux Titre 281)
- Séminaire de Probabilités XIV 1978/79
- Le vol de l'Histoire: Comment l'Europe a imposé le récit de son passé au reste du monde
- Oeuvres monastiques, tome 1 (Sources chrétiennes)
- Les Druides. Des philosophes chez les Barbares (HISTOIRE) (French Edition)
Extra info for Allergologie canine
Sample text
Contraintes liées à l’animal Les intradermoréactions ne sont indiquées que dans le cadre du diagnostic d’allergie à des aéroallergènes ou à la puce. Ils représentent un élément de confirmation diagnostique ou de choix d’une immunothérapie. Il n’est pas possible d’effectuer ces examens avec la même efficacité chez tous les animaux atteints de demite atopique ou de DAPP. Âge On observe fréquemment des tests cutanés négatifs chez les chiens atopiques de moins d’un an. Il est donc raisonnable d’attendre l’âge de 12 voire 18 mois pour pratiquer ces examens.
En effet, la justification la plus crédible de ces examens chez l’homme est la nécessité d’effectuer un premier tri dans le choix d’un régime d’éviction. Des régimes aussi simples et draconiens que ceux que nous imposons aux carnivores sont inenvisageables chez l’homme. On utilise donc les tests allergologiques (prick et d’IgE spécifiques) pour effectuer une première exclusion. Or, même cette pratique est très largement discutée. TESTS CUTANÉS AUX VENINS D’HYMÉNOPTÈRE Les indications de ces examens sont détaillées au chapitre 4.
MASSON – AFVAC. La photocopie non autorisée est un délit. Anti-IgE monoclonaux Les anti-IgE de chiens monoclonaux ont été produits de deux façons différentes. L’équipe de A. De Weck en Suisse a essayé toute une série d’anticorps anti-IgE humaines monoclonaux et a trouvé des sérums qui reconnaissent les IgE de chien. À l’université du Wisconsin, les anti-IgE monoclonaux ont été produits classiquement en sensibilisant des souris avec une IgE de chien. Malgré une très forte spécifité, ces anticorps monoclonaux reconnaissent des épitopes communs aux IgE et aux IgG.